Pondicherry 2012
9 mai 2012

L'envol

DAY 1 :

Lundi 07 Mai 2012, 19H20, sous les nuages gris de Bruxelles, nous voilà à l'aéroport prêtes à s'envoler..direction Asie du Sud.

Camille et moi-même, Erica sommes parties pour 12h de vol, point de chute Pondichéry, en Inde. Au programme, deux escales à

Francfort et New Dehli pour finir à Chennai, puis prendre un taxi jusqu'à Pondichéry (dans l'Etat du Tamil Nadu, Sud Est).

Bien évidemment, avec la poisse qu'on a, il fallait forcément qu'il y ait un pépin quelque part.

En arrivant à l'aéroport de New Dehli, nous étions censées récupérer nos valises rapidement afin de prendre notre vol de transfert

jusqu'à Chennai...ou pas ! On a donc attendu, attendu, attendu...puis une demi heure plus tard nous voyons enfin apparaître nos

valises mais l'avion est parti sans nous (Et M...!) lol heureusement, gentillement renseignées par le personnel, on se dégote une

place pour le prochain vol. Allez, 3h d'attente dans les pattes...

Plus tard, on passe la Douane, enfin, ça aura été une autre histoire pour Camille qui se fait fouiller pendant 1/2 heure, en précisant

bien qu'elle a dû vider complétement sa petite valise et repartir sans ses 5 briquets que la "trèèèès" agréable douanière lui a

demandé de retiré un par un... (Restons calme !) lol Finalement, tout est bien qui finit, nous montons (enfin) dans le dernier avion.

Arrivée sur Chennai à 17H30, 2h de taxi plus tard et nous atterrissons en plein coeur d'une ville d'1 million d'habitants où

rickshaws et mobilettes klaxonnent à tout va.

Welcome to Pondi !

3H30 de décalage en plus, chaleur et fatigue nous pèsent rapidement, enfin installées, nous partons pour une bonne nuit de