Pondicherry 2012

13 mai 2012

petite visite d' Auroville

JOUR 6 :

Au programme, déjeuner au resto "La Terrasse" près du bord de mer avec Anna. Nous avons mangé de la fried rice équivalent du riz

cantonnais, du garlic chicken et des légumes trempés dans du yaourt (dont je ne me souviens plus le nom en Anglais !), un déliiiiiice !

Ensuite, direction Auroville (qui signifie petite ville à 1/4 d'heure de Pondi où la forêt domine sur les habitations, cette ville

prône les énergies renouvelables et le respect de l'environnement. Anna nous fait visiter les lieux, puis nous allons faire un saut dans

la piscine de notre boss (Oui oui oui vous avez bien entendu ), Anna est une très bonne amie à notre directrice, de ce fait, on a

également eu le droit de visiter sa maison et d'en profiter. Puis la fin de journée s'est faite chez Anna autour d'un bon

cocktail /pizza.

P1000083P1000084P1000085P1000096

11 mai 2012

installation

JOUR 3 :

Réveillées vers 10h, nous prenons un petit déjeuner, une bonne douche et direction le centre.. à vrai dire, c'est une petite

journée pépère, nous sommes allées récupérer nos cartes SIM pour avoir un numéro de tél Indien puis une clé 3G (qu'on attend tjs

au passage !!!) car on n'a pas Internet à l'appart.  Puis, nous rentrons à l'appart faire une sieste, et oui, comme il fait 40 degrès ici

les commerces et restaurants sont fermées en milieu d'aprem. En fin de journée, nous retournons dans le

centre chez Hi-Design où l'on capte le wifi histoire de discuter un peu avec les couuupains ;)

La fin de soirée se fera devant un bon film "Flawless" que l'on vous conseille fortement !

Time to go to bed... à demain :)

ps : La chambre de Camille est encore plus inondée que la veille, ça coule jusque dans le couloir maintenant ! quelle poisse ! lol

9 mai 2012

L'envol

DAY 1 :

Lundi 07 Mai 2012, 19H20, sous les nuages gris de Bruxelles, nous voilà à l'aéroport prêtes à s'envoler..direction Asie du Sud.

Camille et moi-même, Erica sommes parties pour 12h de vol, point de chute Pondichéry, en Inde. Au programme, deux escales à

Francfort et New Dehli pour finir à Chennai, puis prendre un taxi jusqu'à Pondichéry (dans l'Etat du Tamil Nadu, Sud Est).

Bien évidemment, avec la poisse qu'on a, il fallait forcément qu'il y ait un pépin quelque part.

En arrivant à l'aéroport de New Dehli, nous étions censées récupérer nos valises rapidement afin de prendre notre vol de transfert

jusqu'à Chennai...ou pas ! On a donc attendu, attendu, attendu...puis une demi heure plus tard nous voyons enfin apparaître nos

valises mais l'avion est parti sans nous (Et M...!) lol heureusement, gentillement renseignées par le personnel, on se dégote une

place pour le prochain vol. Allez, 3h d'attente dans les pattes...

Plus tard, on passe la Douane, enfin, ça aura été une autre histoire pour Camille qui se fait fouiller pendant 1/2 heure, en précisant

bien qu'elle a dû vider complétement sa petite valise et repartir sans ses 5 briquets que la "trèèèès" agréable douanière lui a

demandé de retiré un par un... (Restons calme !) lol Finalement, tout est bien qui finit, nous montons (enfin) dans le dernier avion.

Arrivée sur Chennai à 17H30, 2h de taxi plus tard et nous atterrissons en plein coeur d'une ville d'1 million d'habitants où

rickshaws et mobilettes klaxonnent à tout va.

Welcome to Pondi !

3H30 de décalage en plus, chaleur et fatigue nous pèsent rapidement, enfin installées, nous partons pour une bonne nuit de

sommeil...

12981_Pondicherry

Erica

9 mai 2012

L'arrivée, jour 2

Jour 2 :

Bon après une courte nuit de sommeil, on est réveillé par Anna qui est l'amie envoyé par Mme Kapur notre directrice de stage. On a donc été se doucher en vitesse pour partir découvrir la ville avec elle. Elle nous a amené dans la seule boulangerie française, ou on a pût manger croissant et petit pain histoire de ne pas trop être dépaysé. Ensuite nous sommes allée à Casablanca, le magasin tenu par Mme Kapur, ensuite à Promenade et au Duplex, les deux hôtels de luxe également tenue par Mme Kapur. Nous avons pris notre premier lunch à Duplex, qui est une ancienne maison coloniale retransformée en restaurant / hôtel. Bon Erica a prit un poulet roti puisqu'elle n'aime pas la nourriture épicée.. mais bon dommage c'était plus du poulet tandori que roti,.. mais sinon moi j'ai bien aimé, j'ai connu malabar qui est un poisson, super bon en plus !! Bon ensuite on est rentrées, on a fait un sieste, après cette sieste je me suis retrouvée innondée, sur 5 climatiseurs de l'appart, il fallait que ça soit celui de ma chambre qui fuit... normal ! Après nous sommes parties au cyber, qui n'est pas vraiment un cyber puisqu'il se trouve dans le 2e magasin tenu par le mari de Mme Kapur, la marque Hi-Design, un magasin de maroquinerie, qui au 3e étage possède un restaurant, salon de thé avec du wifi gratos, donc bien bien histoire de skyper tout le monde ! Voilà en dessous vous trouverez les photos de l'immence appartement..

IMGP1062

Vue du salon vers le balcon

IMGP1065

Salon

IMGP1066

Le couloir de la mort, qui n'est pas climatisé mais qui donne accès à la cuisine et aux chambres !!

IMGP1069

La cuisine et la machine à laver en panne..

IMGP1070

Ma chambre, mais c'est dommage, on voit pas l'innondation..

IMGP1071

Et enfin la chambre d'Erica !

Voilà pour aujourdhui, à demain les copins !!